Le début de l’aventure « journal addict » [Matériel]

Et voici le début de mon aventure Bullet journal ainsi que de mon midori tout beau, tout neuf. Mais avant de faire mes premier tests dans ce domaine, voyons le matériel que je vais utiliser.

 

Bienvenue sur mon tout nouveau site que je vais dédier à mes « Homemade » mais surtout à ma passion pour le journal addict fraîchement acquise et que je compte développer avec vous.

J’ai commencé par visionner un nombre incalculable de vidéos sur Youtube afin de me familiariser avec ce processus. Partant d’une simple envie de découvrir le « Happy planner » que j’achèterai pour Juillet (les dates des planeurs commençant de juillet 2017 à déc 2018). Le chemin de mes vidéos prirent le tour vers le Bullet journal que j’ai immédiatement eu envie de tester, étant un mixte entre le « happy planer » mais fait-main, la dessinatrice qui sommeille en moi s’est immédiatement réveillée. Malheureusement pour mon porte-feuille les clics virtuels m’ont aussi fait découvrir le Midori, dont je parlerai plus profondément lors d’un nouvel article.

Voilà donc une semaine que je réfléchis à ma façon de me lancer dans cette aventure. Connaissant mes goûts et mes envies j’ai donc sélectionné quelques articles pour mes débuts dans la matière. Bien évidement ils seront rapidement rattrapés par de nouveaux produits, je n’en ai pas le moindre doute.

Mon Bullet journal

Mon bullet journal sera réalisé sur un carnet « Leuchtturm 1917 » acheté sur Amazon. Je l’ai choisi en format A5 avec des pages en pointillés que je trouve plus discret que des lignes mais qui aident parfaitement pour faire des tableaux. Le côté pratique c’est que les pages sont paginées, et nous avons déjà un index au début ce qui m’évitera de le créer. J’ai également apprécié le fait d’avoir deux marques pages. Mais j’irai plus dans les détails dans un prochain article sur le bullet journal (Bujo).

Mon Traveler

Pour mon traveler, j’ai opté pour le « Color crush travelers Fushia » que j’ai trouvé sur le site lafabrikascrap. Je tiens à préciser, c’est grâce au couple de cette boutique (basée sur Lorient) que tout a débuté. En effet ils ont fait le voyage jusqu’à mon petit village du Finistère pour participer à un salon du fait-main et c’est sur leur stand que j’ai découvert le « happy planner ». Je leur avais promis de vite regarder sur le site et vous connaissez la suite. Pour en revenir à mon traveler, Je l’ai voulu couleur mint dans un premier temps mais je suis tombée folle d’amour pour le fushia mélangé à un rayé blanc et bleu à l’intérieur qui m’a fait penser à ma région. On peu dire qu’il est encore vierge je n’ai pas encore mis un mot dedans mais j’ai déjà créé un carnet fait main et un insert. Plus deux carnet « Color crush » que je trouve énorme au touché.

Je ferai un article sur mes débuts dans le traveler et comment je compte m’en servir.

Mon fauxdori

Là encore j’en parlerai plus en profondeur lors d’un prochain article. Mais mes petites mains n’ont pas résisté à l’envie de tester le traveler fait-main (fauxdori). Je l’utiliserais pour moi et mes enfants (sorties, idées jeux, etc.) Du coup je l’ai fait sur le thème d’un jeu de 3ds dont je suis fan avec mon fils, « Animal crossing »

 

Agrémenté d’un bijou à l’effigie d’un personnage du jeu ainsi que de mini fruits et fleurs en fimo. j’ai également créé les deux carnets qui le composent pour le moment.

 

Mon bloc note Bistrakoo

Un simple bloc note qui me sert de brouillon, pour mettre mes idées à plat, il est toujours sur moi et me suit partout. J’adore cette créatrice purement bretonne. Vous pouvez voir ses créations sur son site.

Mes feutres

 

Personnellement j’ai profité de ma commande sur Amazon pour me fournir en feutre.

Pour la calligraphie j’ai choisi quelques feutre Tombow avec une pointe feutre et une pointe pour la calligraphie que j’essaie encore de prendre en main, totalement novice sur ce sujet mais j’adore déjà.

La mode pour ma part est beaucoup dans le pastel pour mon plus grand bonheur, du coup j’ai trouvé pratique de me prendre le lot de paper mate M de la collection tropical.

Et fan du surlignage j’ai aussi craqué pour la série tropical des stabilos. J’adore leur effet aquarelle. Je vous les recommande chaudement.

Mes stylos

J’ai choisi le lot de 6 stylos « Staedtler ». J’en suis ravie car ils ne bavent pas et c’est bien pratique surtout pour le bullet journal. J’adore déjà m’en servir.

Pour varier les plaisirs mon lot de « stabilo » en pointe 0.4 que j’ai depuis un petit moment que je trouve très pratique sur le bujo également.

Je ne prendrai pas mon crayon à papier et ma gomme je ne vais pas abuser quand même.

Mes embellissements

Donc là j’avais vraiment rien, si ce n’est quelques « washi tape » alors après avoir fait un petit tour chez Action , j’ai fait le plein

 

 

 

J’attends également quelques petites choses depuis Aliexpress. Je vous montrerai tout cela plus tard.

Je vous laisse en vous montrant mon petit coin bureau/atelier. que j’ai également agrémenté de nouvelles étagères trouvées chez Action. J’espère que ce premier article vous plaira. N’hésitez pas à échanger avec moi sur le matériel que vous utilisez .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

8 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    Lesage marine

    Très sympa à lire! Merci pour cet article j’ai hâte que tu fasses les prochains pour voir un peu comment tu vas utiliser tous ces achats! C’est incroyable tout de que tu as du coup!
    À bientôt

    • 2
      Kprecieuse

      Et encore j’ai l’impression qu’il me manque une tonne de chose. Je prépare déjà le prochain article sur mon bullet journal les pages collections

  2. 5
    Nathalie Nathou

    Sympa tout ce que tu as ?
    Le TN en fuschia c’est vraiment une très belle couleur ? j’adore les carnets homemade que tu as réalisé ?
    Les surligneurs pastels nous somme toutes passé par là (moi y compris ?)
    Action c’est le paradis mais le mal pour notre cb haha ?
    Des bisous à toi ☀️??

  3. 7
    Marie-Catherine Gessier

    Je te souhaite la bienvenue dans la passion du planner bujo traveller… un puit sans fond de découvertes toutes plus excitantes les une que les autres… un monde où l’infini n’est absolument pas abstrait… j’aime beaucoup ta fraîcheur! « Blog » à suivre…

Laisser un commentaire