Décoration des inserts notebooks

Bonjour à tous. En préparant mon traveler de « Color crush », J’ai voulu vous faire partager mes décorations d’inserts que je vais mettre à l’intérieur. Je  vous explique trois façons de faire, en espérant vous inspirez pour vos propres créations… 

Les inserts

Il existe plusieurs insert pour notebook. Nous avons des inserts déjà décoré ou avec une couverture comme celles de chez « color chrush ».  J’en ai d’ailleurs un lot de deux que j’ai intégré. 

Sur ses deux inserts j’ai eu très peu de chose à faire afin de ne pas trop surchargé. Je vous les montrerez plus en détails lors d’un prochain article sur la présentation de mon Traveler.

Quand aux autres inserts qui nous concerne aujourd’hui, pour la plus part ont une couverture brut

A partir de là ce qui nous reste à faire c’est une personnalisation (ou pas si le style vous plait) selon vos goûts et vos envies. Voici pour ma part mes trois décorations que j’ai effectué sur les miens.

Un emballage total

Pour ma première décoration j’ai choisi un papier pour recouvrir entièrement l’insert. Pour info ce superbe papier vient de chez Cultura.

Pour le matériel, j’ai utilisé:

  • Des embellissements (washi, sticker, ect.)
  • ciseaux
  • règles
  • crayons
  • colle en tube
  • stick de colle permanente
  • une spatule

 

 

Photo 1

Photo 2

Je vais, dans un premier temps, coller à l’ai du tube de colle (photo 1), la première Ensuite je vais faire le tour de la feuille avec le stick de colle permanente (Photo 2) afin de bien coller les bords et ainsi évité qu’elles rebiques.

Photo 3

Photo 4

Il ne me reste plus qu’à découper ce qui dépasse (Photo 3) et à faire la même chose pour l’autre face (Photo 4)

Photo 5

Photo 6

Pour la tranche je choisi un washi-tape que j’installe proprement au milieu afin de recouvrir la tranche. Pour évité qu’elle se décolle ou qu’elle s’abîme j’ajoute par dessous du scotch transparent (Photo 5). J’ai fini de recouvrir mon premier traveler. Je vais maintenant le décorer avec mes embellissements choisis. A chacun son style :p

Un emballage partiel

Photo 1

Photo2

Je ne vais pas vous remettre toutes les étapes, puisqu’elles sont quasi identique à la précédente. Pour les différences, je laisse un contour d’environs 2 millimètre tout autour pour laisser paraître le carton du dessous. Mais aussi je ne mets pas de washi sur la tranche que je laisse brut (Photo 1)

Pour l’arrière je choisi de ne mettre qu’un encart du même papier que je vais embellir d’un peu de washi et d’un tampon clear stamp. (Photo 2)

Embellissement & pochettes

Photo 1

Photo 2

Pour se dernier insert je part cette fois non pas d’un papier mais d’une série de sticker que j’ai trouver sur Pinterest et qui m’a énormément inspiré. (Photo 1) Je choisi les embellissements que je vais ajouter. Il va s’agir d’un insert spécial réseaux sociaux avec des trackers, donc pleins de petits stickers. Du coup je me décide pour deux feuilles qui me serviront de pochettes. (Photo 2).

Photo 3

Photo 4

Je trace sur une feuille le gabarit de la pochette que je désire. (Photo 3) Décidant de la mettre sur les deux faces dans deux papiers différents, je découpe la même pochette dans le deuxième papier choisi.

Je colle à l’aide du stick la pochette sur ma première face. (Photo 4)

Photo 5

Photo 6

Je colle la deuxième Pochette en prenant bien soin de la positionné à la même hauteur (Photo 5) .

Il ne me reste plus qu’à décoré le tout (Photo 6)

Et voilà mes stickers sont bien rangés.

Voilà j’espère que mes décorations vous auront plus n’hésitez pas à me posé des questions en commentaire, je serais ravi de vous y répondre rapidement.

En attendant je vous dit à bientôt pour la présentation de mon traveler ou vous pourrez revoir mes inserts bien rangés. :p

Enjoy !!

Laisser un commentaire